La classe 1S1 - Fermat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La classe 1S1 - Fermat


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Groupes de Travail
Groupes de Travail EmptySam 23 Jan - 14:56 par Pierre

» Site de programmation C/C++ et aide pour la librairie SDL
Groupes de Travail EmptyVen 11 Déc - 20:24 par nico_le_russe

» AleK le Nouveau
Groupes de Travail EmptyJeu 5 Nov - 19:57 par macman31

» Présentation de Raphaël
Groupes de Travail EmptyVen 30 Oct - 22:21 par philippe

» Présentation
Groupes de Travail EmptyMar 20 Oct - 22:23 par Raphaël

» Numéro de téléphone des délégués
Groupes de Travail EmptyJeu 8 Oct - 22:16 par Jean-Lulu

» Présentation de Joe
Groupes de Travail EmptyVen 2 Oct - 20:46 par Joe

» Sondage n°2 : élection des délégués
Groupes de Travail EmptyDim 27 Sep - 20:36 par Pierre

» présentation Manu le mexicain
Groupes de Travail EmptyDim 27 Sep - 19:56 par Papa

» Tuto : Installation et configuration de cygwin.
Groupes de Travail EmptyVen 25 Sep - 19:37 par macman31

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Groupes de Travail

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Maître des lieux
Maître des lieux
Pierre


Messages : 92
Points de pertinence : 5
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Groupes de Travail Empty
MessageSujet: Groupes de Travail   Groupes de Travail EmptyMer 20 Jan - 19:17

En ce début de 2nd trimestre, certains élèves se démarquent, d'autres plongent . L'année de première est importante, et ceux qui échouent sont nombreux .
Aussi, pour les élèves qui sont en difficulté mais qui veulent vraiment progresser . Je dis pas, ceux qui disent "j'aimerais progresser", mais ceux qui scandent haut et fort " Je veux travailler et en récolter les fruits, et travailler l'ensemble de mon samedi et dimanche après-midi ne me dérange pas ." .
Je propose une organisation en Groupes de Travail, aux heures d'études . Lorsqu'on travaille en groupe, l'avancée est décuplée, car les uns répondent aux questions des autres, et cela aide à apprécier ce moment de travail . Dans un Groupe de Travail, l'émulation se crée, le travail en individuel qui était un supplice pour certain devient un moment de solidarité . Attention, cela ne veut pas dire que l'on se disperse en discussions inutiles et en perte de temps . Mais là est la dernière heure à laquelle les humbles élèves peuvent espérer se relever dignement . Ne laissons pas passer cette chance : Elèves de tout bord, vous êtes dorénavant sollicités pour rejoindre les groupes de travail pour augmenter vos chances, que vous ayez 8 ou 13 de moyenne .

Cette année, nous avons la chance d'avoir une classe soudée comme jamais . Ne laissez pas passer cette opportunité .

Aussi je propose cette organisation, chaque "bon élève" volontaire se voit assigner un groupe de travail . Il y imposera les heures de réunion pour le travail, et la rigueur y régnant . ( Ce ne doit pas être handicapant pour le "chef de groupe", lui aussi à le droit de travailler comme il l'entend, son titre ne doit pas être une corvée ou un fardeau à porter ) . Il en a un total pouvoir en temps qu'organisateur . Le but du groupe est de progresser, pas de créer un schéma équitable ; aussi, chaque volontaire doit s'attendre à se faire taper sur les doigts par le chef de groupe s'il n'adopte pas un comportement considéré studieux par l'élève responsable du groupe .
Tout est affaire de volontariat .
En contrepartie, chaque responsable partagera ses méthodes de travail avec les autres élèves, et par ses habitudes et réflexes, aidera les autres élèves à progresser .

Aussi je demande aux élèves qui s'en sentent capables et qui seraient prêt à assumer ce schéma de se présenter si-dessous . Ensuite, nous établirons des groupes de 4-5 élèves, et nous nous lancerons le plus tôt possible .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
https://classe1s1.1fr1.net
Pierre
Maître des lieux
Maître des lieux
Pierre


Messages : 92
Points de pertinence : 5
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Groupes de Travail Empty
MessageSujet: Re: Groupes de Travail   Groupes de Travail EmptySam 23 Jan - 14:56

[Premier Groupe formé:]
Composé de : _ Alexandre G
_ Abder
_ Anoulak
_ Pierre

Ce groupe est encore incomplet par sa lacune en terme de très bon élève, mais ne le restera pas longtemps .
Voilà, n'hésitez pas à postuler .
Revenir en haut Aller en bas
https://classe1s1.1fr1.net
 
Groupes de Travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe 1S1 - Fermat :: Groupes de Travail .-
Sauter vers: